RESULTATS BREVET 2019

Bravo à tous nos élèves de 3ème: 100% DE REUSSITE avec
  – 6 mentions « Très Bien »
  – 6 mentions « Bien »
  – 6 mentions « Assez Bien »
  – 2 Admis.

BONNES VACANCES, BIEN MERITEES !

L’EDUCATION MUSICALE

La fête de la musique au collège Saint-Joseph

Dans le cadre de la fête de la musique les élèves de 6e et 5e ont présenté leur slam. A travers cet exercice de création ils ont pu aborder des sujets qui leur tiennent à cœur et partager leur enthousiasme, leur douleur, leur tristesse ou bien tout simplement leurs observations et commentaires sur des points importants pour eux. Ce jour a été le point d’orgue du projet, et a constitué une épreuve un peu initiatique pour les élèves, que certains d’ailleurs n’ont pas eu le courage d’affronter. Vous pourrez apprécier la déclamation de certains d’entre eux qui ont été percutants dans les vidéos ci-présentes.
Mme Gratien Caroline (éducation musicale)

Les élèves de 5ème chantent Bourvil

Dans le cadre d’éducation musicale au collège Saint Joseph voici le travail effectué par Emma et Lena en classe de cinquième. Dans le domaine voix-gestes, les élèves doivent interpréter une chanson de leur choix à mimer en respectant les accentuations dues aux différents rythmes ce qui demande une réelle implication du corps. Beaucoup d’élèves ont su correctement mettre l’expression corporelle au service de la compréhension sonore alors qu’au départ cette dernière suscite parfois quelques inhibitions. En effet, il est important de souligner que, chaque personne ne possède pas le sens inné de la pulsation que l’on lie au geste et c’est une compétence que j’aimerais apprendre aux élèves pour qu’ils puissent danser ou interpréter des chants en respectant la musique. Finalement le groupe peut comprendre la portée esthétique et communicative d’un tel exercice.                                                                                  Mme Gratien Caroline

Les élèves de 3ème ont commémoré 14-18: ci-dessous le fruit de leur travail en vidéo.

THEATRE

Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème participent à des ateliers avec Christelle REIX. Ces ateliers ont pour objectifs de donner confiance aux élèves, d’apprendre à travailler en groupe pour produire des petits spectacles qui seront présentés, aux familles en fin d’année.

Les thèmes par classe:

Les 6èmes
Groupe 1: « Dans les coulisses d’un fast-food »
Groupe 2: « Dans un frigo »

Les 5èmes:
Groupe 1: « Dans un parc aquatique »
Groupe 2: « Dans la peau de… » (d’un poisson rouge, d’une prof de maths…)

Les 4èmes:
Groupes 1: « En boîte de nuit »
Groupe 2: « Dans la cantine d’une prison »

RETOUR DES VOYAGES, VENDREDI 15 FEVRIER 2019

Tout s’est bien passé à Gourette pour les sixièmes, cinquièmes et en Italie pour les quatrièmes,troisièmes.
Il reste de beaux souvenirs.
Les élèves de 4ème nous ont laissé un petit message.