Le Collège Saint Joseph et le Lycée Notre Dame sont heureux de vous accueillir.

Le Collège Saint-Joseph est un établissement catholique d’enseignement sous tutelle diocésaine, sous contrat d’association avec l’Etat. Il accueille en externat, demi-pension et internat 100 élèves en 4 classes de la sixième à la troisième.

Le Lycée Notre-Dame est un établissement catholique sous tutelle du Ministère de l’Agriculture. Il accueille en externat, demi-pension et internat 120 élèves en 7 classes de la 3° à la Terminale dans deux filières. Une filière Professionnelle (Bac Pro SAPAT) et une filière Technologique (Bac Techno STAV).

Afin de donner du sens à notre vécu quotidien, notre raison d’être, c’est l’élève ; il est au cœur des préoccupations de chacun. Il doit pouvoir grandir sereinement et réussir sa vie.

C’est pourquoi nous voulons être un Ensemble Scolaire :

• qui accueille, écoute, prend en compte chaque enfant tel qu’il est et l’encourage à développer des aptitudes de respect et de vie en communauté.
  • qui propose un enseignement de qualité, où chaque élève acquiert le sens de l’effort, le goût du travail bien fait et la curiosité d’apprendre et où les enseignants sont attentifs à maintenir un niveau d’exigence adapté à chacun.
  • qui propose une ouverture culturelle, artistique, linguistique, scientifique et sportive sur un environnement extérieur large et riche.

Nous voulons être un Ensemble Scolaire où les parents, les responsables, les élèves et l’équipe éducative se font confiance.

Cultivons pour cela le Respect et le Dialogue…